Reprise des Premiers Dimanches aux Champs Libres à Rennes

champs_libres

Alors que la plupart des établissements culturels ont entamé leur nouvelle saison, le centre culturel des Champs Libres à Rennes s’apprête quant à lui à reprendre sa programmation des Premiers Dimanches. C’est donc l’occasion pour des artistes de divers horizons d’investir cet espace constitué du Musée de Bretagne, de la bibliothèque et de l’espace des sciences lors du premier dimanche de chaque mois.

L’année dernière, ces différents événements mensuels avaient réussi à faire grimper le taux de fréquentation de l’espace des Champs Libres autour de thématiques variées telles que le cirque, la danse ou encore l’opéra. Malgré le succès déjà établi de l’ouverture du lieu tous les dimanches, la venue de ces artistes ne fait que contribuer à l’arrivée de nouveaux publics des Premiers Dimanches, davantage intéressés par une représentation plus dynamique de la culture. En effet, il s’agit de rompre avec un aspect conventionnel de la culture dans le but de la rendre plus attractive et surtout accessible au plus grand nombre. Dans cette perspective, les Champs Libres maintiennent la gratuité de l’entrée et l’accès libre aux diverses représentations.

Sur leur site, on retrouve la nouvelle programmation de la saison 2013-2014 démarrant le 03 novembre autour d’un événement intitulé Les Gens Libres qui favorise un rapport interactif avec le public en lui proposant de participer à différents types d’expérimentations. La suite s’annonce tout aussi intéressante par ses intitulés énigmatiques et variés : Premiers Flocons, Lieu Unique, Rio Ville merveilleuse et Orchestre symphonique de Bretagne.

De quoi animer vos premiers dimanches pendant toute une année !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s