Sept cent millions de chinois. Et moi, et moi, et moi.

L’art asiatique nous surprend souvent, mais nous fédère toujours. C’est donc au Grand Théâtre d’Angers que les 11 photographes chinois Liu Bolin, Chen Jiagang, Mo Yi, Zhu Ming, Li Wei, Cang Xin, Hei Yue, RongRong & inri, Zhang Dali, Wang Ningde nous sont exposés.

Et c’est pour l’ouverture de la « Saison chinoise en Pays de la Loire », à l’occasion du cinquantième anniversaire des relations entre la France et la Chine que cette exposition a été mise en place. La Région, en partenariat avec l’Institut Confucius, met donc à l’honneur nos relations avec l’”empire du milieu“ grâce à cette exposition collective appelée « INCARNATIONS, Photographie-Performance de Chine ». Et c’est à Angers, ville jumelée avec Yantai, dans la province du Shandong, troisième province de Chine que perdure la coopération culturelle de ces deux pays.

 Incarnations

A travers de multiples facettes, et des visions particulièrement différentes, la Chine s’offre à nous, à travers un regard neuf, parfois émouvant, étonnant, drôle, et souvent revendicatif.

Ces onze artistes sont tous des précurseurs et utilisent le corps humain comme matière première, au travers de diverses performances, afin d’accentuer le caractère impactant de leurs photographies.

Celles-ci sont en effet étranges, bouleversantes, parfois incompréhensibles pour nous, simples ligériens que nous sommes, et  pourtant, elle nous poussent à nous questionner, à remettre en cause notre propre vision de la Chine, ce pays si décrié, et pourtant si fascinant.

incarnations

Si la calligraphie et autres arts chinois ancestraux ne suffisent plus, venez donc découvrir la nouvelle scène artistique chinoise au travers de cette exposition d’art contemporain qui ne vous fera pas regretter le déplacement.

Ça se passe au Grand Théâtre d’Angers, jusqu’au 27 novembre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s