Caen et son festival

Le festival Bauregard est un festival de musique actuelle qui se déroule chaque année le premier week end de juillet dans le parc du château de Beauregard à Hérouville Saint Clair dans l’agglomération caennaise.

Image

Le festival a été crée en 2009 sous l’impulsion de Paul Langeois, directeur du Big Band Café (salle de musique actuelle à Hérouville Saint Clair) et de Patrick Simon, gérant de l’agence de communication Kafé Crème. L’agglomération caenaise comptait qu’un seul festival : le Nordik Impakt, un festival dédié aux musiques électroniques et indépendantes. L’idée de créer un festival plus familial et plus éclectique a donc émergé. Afin de personnaliser et de personnifier le festival, le personnage fictif John Beauregard a été crée. Présent sur tous les outils de communications du festival (affiches, annonces radios, goodies,…), il permet de donner une image personnalisée du festival.

Le festival se déroule sur le Domaine de Beauregard appartenant à la municipalité d’Hérouville Saint Clair. Il est composé d’un parc de 23 hectares de prairies et de surfaces boisées, d’un château et des dépendances. Le site a été réaménagé en 2011 avec une scène dotée d’écrans géants. La deuxième scène en est dotée en 2012. Un camping situé à 5km du site est aussi installé assurant l’hébergement des festivaliers durant tout le week-end.

Image

Durant toute l’organisation du festival, une équipe importante de bénévoles est constituée pour assurer le fonctionnement avant, pendant et après le festival. De l’hôtesse d’accueil en passant par le bar, tous les postes sont proposés et permet aux bénévoles d’assister aux concerts gratuitement en échange de quelques heures de services.

La première édition en 2009 a réunit au moins 20 000 spectateurs avec une programmation très variées. Pete Doherty, Charlie Winston, Gossip, The Virgins, Ayo, Arhtur H et beaucoup d’autres. Malgré un prix d’entrée assez élevé, le nombre de festivaliers augmentent à chaque édition. Cette année, ils étaient 55 000 à venir écouter et profiter des concerts dans un site assez exceptionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s