La Vendée recrute ses talents !

Tous droits réservés.
Tous droits réservés.

La deuxième édition de La Vendée recrute ses talents est lancée ! Sur le principe de l’émission télévisée, La France a un incroyable talent, les personnes de plus de 16 ans, domiciliées en Vendée et pensant détenir un talent (musique, danse, théâtre…) sont invitées à s’inscrire à ce grand concours lancé par le Conseil Général de la Vendée.

L’an dernier, ce sont 317 personnes qui ont tenté leur chance. Vingt finalistes ont été retenus par le jury, composé de plusieurs artistes et présidé par l’acteur Francis Huster.

Le 3 juin 2013, huit d’entre eux ont été récompensés par le jury. Un prix d’encouragement a aussi été remis à une troupe de comédie musicale. De plus, un prix du public, suite aux votes de 3 500 internautes pendant près d’un mois, a été attribué à la danseuse Anne-Charlotte Baranger, aussi consacrée par le jury.

Les lauréats sont récompensés de deux manières. Tout d’abord, ils reçoivent des cours de perfectionnement par des professionnels. Deuxièmement, le Conseil Général s’est engagé à les aider à se produire sur les scènes départementales. La Tournée des Cœurs d’Or (nom de leur récompense) se fera du 25 au 27 février 2014.

Cette année, les inscriptions se terminent le 20 janvier 2014. Une première sélection aura alors lieu, et les personnes choisies seront auditionnées du 3 au 9 mars devant un jury de professionnels. La finale se déroulera en avril. Pour cette deuxième édition, le jury sera composé de sept grands professionnels, qu’ils soient eux-mêmes artistes ou organisateurs d’événements culturels.

Doriane Quéchon

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s