En Scéne : le nouveau site de l’INA

Le 16 septembre, Aurélie Filippetti auprès Mathieu Gallet PDG de l’INA, a présenté son nouveau site consacré au spectacle vivant : En Scènes.

Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit d’une plateforme destinées à relancer l’éducation artistique et culturelle avec 1000 vidéos, 400 heures de programmes sur le spectacle dont 812 programmes courts, 63 grands entretiens (metteurs en scènes, chorégraphes, artistes…), 100 intégrales (captations, adaptations filmées, documentaires, ballets, opéras…) et 50 parcours thématiques.

Ce dernier a été mis en place afin de promouvoir le patrimoine de l’ensemble des pratiques du spectacle vivant. Selon Matthieu Gallet, cette plateforme se veut être « une mémoire audiovisuelle » déjà longue, puisque les premières captations de spectacles remontent aux années 1940.

En Scène se veut être avant tout un outil pédagogique permettant l’accés de tous les internautes à 70 ans de spectacle vivant.

Les vidéos sont accompagnées d’une notice documentaire, d’une description du contexte historique et artistique et de renvois vers d’autres vidéos sur le même thème.

Le site est également constitué d’un moteur de recherche permettant l’accés direct aux passages pertinents des différents entretiens.

En Scène a été réalisé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication. Vous trouverez le teaser de la plateforme sur le lien ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/x14ure1_teaser-du-site-enscenes-de-l-ina_news#from=embediframe

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s