Festival les Trans Musicales de Rennes

Cette semaine va voir se dérouler la 35e édition du festival des Trans Musicales de Rennes. Et depuis 35 ans, c’est dans le froid hivernal du mois de décembre que se déroule 3 (voire 4 selon les années) soirées de musiques exceptionnelles.

trans-musicales-de-rennes

Célèbres pour être exploratrices des grandes tendances musicales (qui seront souvent au top dans l’actualité de demain), les Trans Musicales ne dérogent pas à la règle cette année en proposant un panel impressionnant d’artistes de tous horizons, où le rock, la pop, l’électro et la world music se croisent.

Cette année c’est du 5 au 7 décembre que s’enchaineront de groupes de musiques de tout genre, en commençant par la tête d’affiche du festival : Stromae, qu’on ne présente plus, ou encore des nouveaux talents qui ont de la voix : celle douce et profonde de London Grammar ou l’enivrante de Benjamin Clementine.

Dans le domaine de l’électro, les groupes à ne pas manquer cette année : Rouge Mécanique et Les Gordon, et en ce qui concerne la pop, on trouvera son bonheur avec des artistes comme Moodoïd, découverts grâce à leur titre psychédélique Je suis la montagne The Travellers ou Samba de la Muerte. Pour ce qui est du rock, on s’arrêtera devant Kid Karate, Jacuzzi Boys et son garage-rock groovy ou encore The Skins.

Pour finir, on ne peux peux pas oublier de citer la world musique, avec cette année A Tribe Called Red , venus tout droit du Canada pour nous partager leur son electro-tribal ou encore La Yegros, le disco-funk de Ibibio Sound Machine et les ukrainiens de Dakhabrakha.

Afin de faire émerger de jeunes artistes de la région, les Trans Musicales n’hésitent pas à programmer les groupes locaux qui ont été leur coups de coeur, et qui deviendront, peut-être les «stars» de demain. Au programme pour la scène rennaise cette année :  Republik, Apochela, Juveniles, The Red Goes Black, et bien d’autres !

Nous voilà donc devant une sacrée flopée de découvertes à ne pas manquer et à découvrir de toute urgence!

Plus d’infos : www.lestrans.com

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s