Les 30 ans de la Marche

C’était il y a 30 ans, le 3 décembre 1983 qu’avait lieu la première marche pour l’égalité, contre le racisme.

Pour fêter ses 30 ans le groupe Inside Out organise un projet d’art global initié par l’artiste JR et la comédienne Charlotte Le Bon.

JR est un artiste qui expose librement sur les murs du monde entier grâce à la technique du collage photographie. Pour lui les murs c’est la plus grande galerie du monde. Ceci est un moyen d’attirer l’attention de ceux qui ne fréquente pas les musées.

Cette commémoration a lieu à Lyon, la ville d’origine des premiers marcheurs. Pour cela une rue de Lyon est recouverte par des portraits d’hommes et de femmes qui défendent les valeurs de cette marche.

Toutes personnes qui le souhaitaient pouvait envoyer son portrait en noir et blanc afin d’avoir la chance de pouvoir participer au projet et d’être affiché pour défendre les valeurs de l’égalité.
Et c’est le 3 Décembre 2013 que tous les portraits ont été affichés à Lyon. Ce ne sont pas les murs qui sont recouverts par ses immense photographie mais le sol de la Rue de la République qui compte aujourd’hui 2500 portraits sur son sol.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s