La vie pas si banale de Margaux Motin

Margaux Motin, illustratrice française d’une trentaine d’année, séduit un public de plus en plus large. Sa marque de fabrique : décrire avec humour et dérision sa vie de maman et épouse. En réalité, tout le monde peut se reconnaître dans ses dessins. Sa fraîcheur et sa spontanéité rendent crédible la moindre des situations. Le lecteur se laisse facilement attendrir par le point de vue de la jeune femme, qui opte pour l’humour dans toutes les circonstances.

J’aurais adoré être ethnologue, recueil d’illustrations publié en 2009 connaît un vif succés auprès du public. Pour son premier ouvrage, l’illustratrice décide d’utiliser les dessins qu’elle publie presque quotidiennement sur son blog. Ce choix relève de la prouesse puisqu’il lui permettra de promouvoir son blog, de se faire connaître médiatiquement et de fidéliser ses plus anciens lecteurs. “Je n’étais pas une lectrice de blogs, mais aujourd’hui, c’est devenu un véritable espace de création. Un laboratoire d’expériences qui me permet de préparer mes livres.” déclare la dessinatrice.

Depuis, les succés s’enchaînent : La théorie de la contorsion, Very bad twinz ou encore La tectonique des plaques sont les dernières créations de Margaux qui rassemblent des lecteurs toujours plus nombreux. De plus, la jeune femme a récemment travaillé pour le bijouter Arthus Bertrand, collabore avec Florence Foresti pour illustrer son nouveau DVD, illustre plusieurs magazines féminins et prévoit pour bientôt un nouvel ouvrage en parti tiré de son blog. Une vie très chargée pour cette maman à plein temps : « J’ai un boulot, qui me prend beaucoup de temps, parce que je l’aime, que je veux le faire bien, et que mes clients n’ont que très peu de notions de « trêve du soir et du week-end ». Je bosse non stop, dans le stress, parce que c’est inhérent à ce métier. »

Margaux Motin est donc une jeune femme attachante, bourrée de talent et de volonté. Une artiste à suivre ou à découvrir d’urgence!

Laisser un commentaire

