L’acteur Christoph Waltz met en scène un opéra de Richard Strauss

christoph-waltz_5712954

L’acteur austro-allemand Christophe Waltz, connu entre autre pour ses rôles dans les films  Inglourious Basterds ou encore Django Unchained de Quentin Tarantino, se lance dans la mise en scène d’opéra.

En effet, il a décidé de réaliser un de ses rêves en montant l’opéra Le chevalier à la rose de Richard Strauss. Il faut dire que cet intérêt pour l’opéra ne date pas d’aujourd’hui car durant son enfance, il a étudié le chant et l’opéra au Max Reinhart Seminar (University of Music and Performing Arts) à Vienne, avant de se rendre à New-York et étudier au Lee Strasberg Theatre and Film Institute afin de se lancer dans une carrière d’acteur.

Vous pouvez donc assister au Chevalier à la rose actuellement sur la scène du Vlaamse Opera, à Anvers en Belgique (jusqu’au 28 décembre 2013), puis au Vlaamse Opera de Gand du 9 au 19 janvier 2014. L’opéra sera également joué en Angleterre et au Luxembourg.

L’histoire :

« Le Chevalier à la rose raconte l’histoire d’une maréchale d’un âge mûr qui devient, dans la Vienne du XVIIIe siècle, l’entremetteuse d’un mariage entre le baron Ochs, son neveu coureur de jupons, et la magnifique Sophie. Mais son jeune amant, Octavian, qui se présente comme le Chevalier à la rose transmet, pour elle, la demande en mariage à Sophie et tombe sous les charmes de la belle. » (Le Figaro)

En savoir plus : https://vlaamseopera.be/fr/#!/productions/der-rosenkavalier

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s