La nouvelle médiathèque Lisa-Bresner se dévoile

Après seize mois de travaux, la médiathèque Lisa-Bresner a enfin ouvert ses portes.

médiathèque Lisa Bresner

Dans cette immense surface qui se veut claire, aérée et colorée, plusieurs espaces se présentent à nous : grand hall vitré de 1200m², un amphithéâtre, et même un bar. La médiathèque a été construite sans cloison car l’équipement a été pensé pour que tous les publics se croisent.

Médiathèque de Bellevue

En effet, l’accent est mis sur la proximité avec le public, notamment le quartier Bellevue, qui a été consulté lors d’ateliers-citoyens afin de répondre à différentes questions techniques et pratiques. La médiathèque met aussi un point d’honneur à faire participer les adolescents, qui fréquentent peu les médiathèques. Des DVD, des mangas, des comics ou encore des romans fantastiques permettront peut-être de faire participer ce public jeune.

Afin de rendre cet espace encore plus accueillant, un programme culturel est mis en place où diverses animations se succèdent : expositions, conférences, visites…

Afin de comprendre un peu mieux pourquoi cette nouvelle médiathèque prend le nom de Lisa Bresner, ou simplement pour la découvrir un peu plus, un exposition sur l’artiste a été mise en place à la médiathèque Jacques Demy et durera jusqu’au 1er mars. Vous pouvez retrouver ici toutes les animations autour de cette exposition.

Infos :

Médiathèque Lisa-Bresner

23 boulevard Emile-Romanet (arrêt ligne 1 Jamet)

Fermé le lundi

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s