Yago Partal, l’homme qui habille les animaux…

Quelle idée folle que celle d’habiller les animaux ? Loin de faire référence aux lubies de Paris Hilton, affublant son chiuahua Tinkerbell de petites tenues roses les plus affriolantes les unes que les autres, c’est un véritable travail d’artiste que nous présente le photographe et illustrateur barcelonais Yago Partal, à travers sa série de clichés « Zoo Portraits« .

yago partal
Crédits photos : Yago Partal

Né en 1982 près de Barcelone en Espagne, Yago Partal travaille comme concepteur visuel pour les films « La Piel que habito » de Pedro Almodovar et « The Impossible » de Juan Antonio Bayona. Alors qu’on lui commande des illustrations pour des livres, l’idée lui vient d’élaborer une série de portraits d’animaux habillés. Très vite, le succès est tel qu’il choisit d’agrandir la famille de ces « animaux civilisés ».  Ses œuvres font aujourd’hui fureur dans le monde entier : du koala à la chemise hawaïenne au loup en tailleur chic, plus rien de nous surprend ! Amis des animaux, que Yago Partal vous rassure : aucun animal n’a été forcé de s’habiller pour les clichés, puisqu’il s’agit de montages photographiques habilement réalisés par l’artiste.

macaque YP
Crédits photo : Yago Partal

Le macaque reste le portrait préféré de Yago Partal, qui ne donne pas d’explications à ce choix. Voudrait-il nous rappeler que tous, ici-bas, nous ne sommes que des animaux  ? Alors que certains s’en amusent, d’autres peuvent ressentir un certain malaise suite à cette claque reçue en pleine figure. Un conseil : ne cherchez pas à reconnaître vos proches dans ces clichés, vous risqueriez un fou rire voire quelques ennuis si cela s’ébruite…

  • Pour voir l’ensemble des clichés de la série, rendez-vous sur le site officiel de « Zoo Portaits ».
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s