Festivals de l’été 2014 : les premiers noms

Le coup d’envoie est lancé : Des Francofolies au Hellfest en passant par le Jardin de Michel, les festivals dévoilent les premiers noms de leurs programmations pour 2014.

Hier le Main Square a annoncé 14 noms : Black keys, Iron Maiden, Skrillex, M, Gesaffelstein, MGMT… Alors que le festival des Vieilles Charrues annonce Elton John et Arctic Monkeys.

Auparavant, un festival de l’été annoncait sa programmation complète en avril et les premiers noms courant février ou mars. Mais cette année, c’est une grande première, on avait rarement vu autant d’artistes dévoiler si tôt sur les programmations.

Les festivals sont de plus en plus concurents les uns des autres, chacun est à la recherche de l’exclusivité et de la programmation la plus attrayante pour ses festivaliers. Cependant ces derniers sont de plus en plus exigents et ils en ont pour leur argent. Alors ils sont à la recherche du festival idylique afin de passer un bon moment avec la meilleure programmation.

Si les festivals annoncent si tôt leurs affiches c’est pour ouvrire au plus tôt leur billetterie, attirer le spectateur avec nottament des pass promo.

Un pass 3 jours pour le Hellfest coûte 190 euros, un pass 4 jours pour le Main Square coûte 145 euros.

Les festivals de musique à la base étaient vraiment rock ou alors traditionnels, mais sont désormais de plus en plus hétéroclite en terme d’esthétiques musicales : Le hip hop se mélange au rock et l’électro à la chanson.

Les artistes que vous retrouverez partout cette année seront Stromae Shaka Ponk et Skip The Use.

Alors amis festivaliers, faites le bon choix !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s