Les Yamakasi sautent le pas

C’est grâce au film Yamakasi réalisé par Ariel Zeitoun, ainsi que leur participation dans Taxi 2 de Luc Besson que cette bande de grimpeurs a su se faire connaître du grand public, à l’aube des années 2000. Aujourd’hui ils reviennent au théâtre avec « Nos Masques », mis en scène par l’un des cofondateurs des Yamakasi : Guylain Boyeke.

« Nos Masques », inspiré du livre Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau, (un livre qui nous apprend à affronter nos blessures intimes, à les reconnaitre afin de mieux s’en défaire), a pour but d’amener l’art du déplacement dans les théâtres. « C’était un objectif depuis une dizaine d’année » reconnait Guylain Boyeke.

Le spectacle présenté par la compagnie World Movement Company (créé par Guylain Boyeke), met en scène cinq Yamakasi et deux comédiens qui installent le mouvement au cœur de l’action. Un masque est égal à une fêlure supportée par l’humain. Ces fêlures tirées du livre de Lise Bourbeau, ce sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Cinq masques pour cinq fêlures qui à force de courage arriveront à trouver la paix intérieure. La pièce porte sur l’homme et sa force, pour Guylain Boyeke « Etre Yamaksi, c’est être courageux. Ne pas être passif », et pour y arriver il faut « garder courage et faire les choses avec le cœur ». Pour rappel Yamakasi signifie « Esprit fort » en Lingala.

« Nos Masques » au Théâtre de Ménilmontant, du 19 décembre au 28 février 2014.

Les jeudis et vendredis, à 21h.

Tarifs : de 12 à 18€

Réservations : 01 46 36 98 60

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s