La Folle Journée de Nantes soufflera ses 20 bougies en 2014

 Image

  La Folle Journée de Nantes ne se déroule pas sur une seule journée comme pourrait l’entendre le nom de cette manifestation, mais sur 5 jours, soit du mercredi au dimanche. En 2014, la Folle Journée aura lieu du 29 janvier au 2 février 2014.

  Depuis maintenant 20 ans, la Ville de Nantes s’efforce de persévérer dans l’idée de développement de la musique classique, et ainsi permettre à cette musique, parfois trop méconnue et souvent mal perçue, de toucher un maximum de public, amateurs, professionnels, ou curieux. Et ainsi détrôné les préjugés qui persistent encore à l’encontre de la musique classique. Chaque année, un compositeurs, ou un groupe de compositeurs est mis à l’affiche. Cette année le titre du festival est : « Des canyons aux étoiles », avec comme compositeurs Rachmaninov, Bernstein ou encore Gershwin. Ces « monstres » de la musique seront interprétés par plusieurs centaines de musiciens tout au long du festival. L’un des avantages principaux, est qu’il s’agit d’un lieu unique et que vous pouvez passer de concert en concert sans avoir à prendre de transport. Ainsi, et au vue des tarifs exceptionnellement attractif, vous pouvez vous permettre de découvrir ou redécouvrir des morceaux incontournables de la musiques Américaine.

  Parallèlement, la Région des pays de la Loire décline se concept à 11 autres villes afin d’encourager ce développement de la musique. Ainsi, du 24 au 26 janvier, La Folle Journée se déroulera également à Challans, Cholet, Fontenay-le-comte, La Roche-sur-Yon, La Flèche, Laval, Sablé-sur-Sarthe, Saint-Nazaire, Saumur et Fontevraud l’Abbaye et en mai à l’île d’Yeu.

  Les portes de la billetterie ouvriront à compter du 11 janvier, avec des tarifs plutôt abordables puisque ne dépassant pas les 28€.

 

Plus d’informations sur : http://www.follejournee.fr/fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s