Une reconstitution de la Grande Guerre dans la petite ville de Clisson.


Image

  Après une exposition ayant reçu beaucoup de succès en 2013 concernant la manière de se soigner autrefois dans la vallée e Clisson, l’association clissonnaise « Histoire et Patrimoine » se prépare depuis déjà plusieurs mois afin de réaliser une nouvelle exposition concernant la Grande Guerre, cent ans après le début de celle-ci. Ce grand retour en arrière permettra de savoir comment s’est déroulé la guerre pour les hommes envoyés au front, mais aussi pour leur famille. L’exposition se déroulera pendant l’été 2014, et ainsi, un ouvrage sera édité à la suite de cette exposition.

  Plusieurs centaines de personnes (entre 700 et 800) s’occupent bénévolement de la mise en place de l’exposition, et principalement de la collecte d’informations. Pour se faire, ils ont réalisé des fiches soldats retraçant leurs parcours militaires ainsi que le journal de leurs régiments.

  L’association Histoire et Patrimoine a été créée en 1998 afin de proposer des veillées conférences se rapportant à la ville de Clisson et sa vallée. Depuis 2006, Armand Gouraud en est le président et veille à la réussite des objectifs, qui ne sont autres que de faire ressortir des pans de l’histoire oubliés par le biais d’expositions, d’ouvrages ou de conférences. 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s