Angers, sous le Soleil d’Hiver

Chaque année, l’évènement « Les Soleils d’Hiver » font renaître la féerie partout dans la ville lors de la période des fêtes, où les angevins viennent profiter des nombreuses animations proposées.  Au programme, marché de Noël, nocturnes, spectacles, attractions, illuminations… Une véritable tradition vue comme un événement rassembleur, parée de ses habits de lumières qui prend place cette année du 30 novembre au 28 décembre 2013.

Comme les années précédentes, près de 100 chalets ont pris place dans les rues du centre-ville d’Angers qui révèlent la diversité artisanale et culinaire d’un vrai marché de Noël. Les visiteurs, comme les habitants sont invités à flâner dans les rues de la ville avec son lot d’animations, de spectacles, qui vont rythmer la vie des Angevins durant le mois de décembre. C’est avant tout une ambiance avec un parfum magique celui des fêtes.  A la tombée de la nuit, les lumières s’allument sur la ville et le centre devient féerique. Les illuminations prennent une grand importance d’autant plus quand un monument du patrimoine est mis en avant, comme la façade du Grand-Théâtre place du Ralliement.

Soleil d'Hiver Angers

Soleil d’hiver dans le top 10 français

Parmi les 10 marchés de Noël de France qui ont gardé leur âme féerique, on retrouve celui de la ville d’Angers en neuvième position. Sans surprise, c’est l’Alsace qui se positionne comme la région de Noël avec les villes de Strasbourg et Colmar en tête du classement français.  Cependant c’est sous le signe de la douceur et de la convivialité avec animations et chalets que la ville sera placée pour cette année 2013.

Infos pratiques :

Du 29 novembre au 27 décembre 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s