Atmosphère irlandaise au Welsh

C’est dans un pub typique, niché dans un coin de la place Imbach, que se déroule chaque mardi soir une « session irlandaise ». Un bar qui offre une ambiance chaleureuse et décontractée et ne manque  pas de séduire les étudiants comme les plus âgés. Une programmation variée, en passant par des concerts, des jeux et des soirées à thème est régulièrement proposée. 

 Son nom, « Le Welsh » qui signifie « gallois », est en parfait accord avec ses atmosphères irlandaises et galloises que l’on a pu retrouver en cette soirée musicale. L’emblème du pub, un dragon rouge souriant, en dit long sur l’ambiance que promet le bar. Ce sont donc six musiciens qui se sont installés et ont joué pendant toute la soirée. Leurs instruments : deux violons, une mandoline, et trois flûtes traversières en ébène nous ont transporté dans un tout autre univers sonore. On aurait pu croire que le bar était installé dans la campagne irlandaise, de quoi nous dépayser totalement !
Lors de soirées animées comme celle-ci, il reste difficile pour ceux qui arrivent plus tard, de trouver une place ou s’asseoir devant une bonne bière.

Le Welsh

Un choix impressionnant de boissons

La carte compte en effet plus de 140 bières et 80 whiskies qui attirent tous les soirs habitués et amateurs. Une vraie caverne d’Ali baba ! Il vaut mieux prendre du temps pour faire son choix, ou bien demander conseil auprès de James et Béa, les sympathiques propriétaires.  La devise du pub « In Welshus Veritas », jeu de mot avec la maxime latine « In Vino Veritas », laisse penser que ses bières clarifient l’esprit et favorise l’entendement comme la paraphrasé Rabelais. La consommation est donc de rigueur dans une ambiance très conviviale.

Il faut donc faire attention au budget, car même si la bière typique du pub, « la welsh » est la moins chère, son prix reste assez élevé. Clientèle avertie, il faut prendre le temps de déguster la boisson commandée !

Infos pratiques :

 25 Place Louis Imbach, 49100 Angers
02 41 88 16 24

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s