Retour sur le festival national du film d’animation à Bruz

Image

Affiche réalisée par Emma de Swaef et Marc James Roels

Comme chaque année, la ville de Bruz propose son festival du film d’animation. C’était l’occasion cette année de fêter la 20ème édition et les trente ans de ce festival national qui s’est tenu du 9 au 15 décembre.

Pour l’occasion, Bernard Boulat, délégué général de l’Afca (association française du cinéma d’animation), annonçait un programme varié avec « une table ronde, une exposition et des petites anthologies ». Cette année, c’est la Finlande qui était mise à l’honneur, après la Suisse et la République Tchèque, avec pour ambassadrice Katarina Lillqvist. Cette réalisatrice de film de marionnettes est entre autre connue pour son film Le Papillon de l’Oural réalisé en 2008. D’autres réalisateurs finlandais ont également présenté leurs courts-métrages. Cette édition comptait notamment Serge Elissalde, symbole du cinéma d’animation, en tant qu’invité d’honneur.

Durant cette édition, 150 films étaient en compétition mais le Grand prix du jury professionnel a été décerné à Osman Cerfon pour son œuvre Comme des lapins et a reçu la somme de 1500 euros. Quant au Grand prix du film de fin d’études, il a été remis à Thomas Pons pour Le 12ème homme. Le Prix du Public a été soutenu cette année par Bruz Anim’, l’association des commerçants, artisans et professions libérales. Il a été attribué à Léo Marchand et Anne-Laure Daffis pour La Vie sans truc. Pour jeter un œil au palmarès 2013, le site a mis en place la liste des autres prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s